mercredi 28 novembre 2012

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 4)

 
 
Suite au com de Christophe relatif à la taille des pompes à béton mise en œuvre sur le Y.B.I. j'ai décidé de compléter un peu ce sujet en donnant notamment les caractéristiques des matériels employés sur le chantier. Comme l'a fait remarquer Christophe, ce sont des pompes de fabrication allemande  de marque PUTZMEISTER. Elles sont montées dans le cas du présent chantier, sur des châssis MACK ou KENWORTH. Il a notamment été utilisé la pompe avec le plus grand bras au monde, avec une portée de 70m! C'est une PUTZMEISTER  M 70-5 montée sur un châssis articulé KEN 500 disposant de la bagatelle de 10 essieux! Les deux autres (celles que l'on voit en action) montées sur des MACK MR ont une portée plus réduite (si l'on peut dire ) comprise entre 58m et 63m. Elles appartiennent, notamment la M 70 à la société A.C.P. (Associated Concrete Pumping) basée à Sacramento et à M.C.M, l'un des constructeurs du Y.B.I.
 
La M70 5 en phase de tests routiers.
Le monstre à son départ d'Allemagne, sans sa décoration US.
 




Je n'ai malheureusement pas de photos de ce monstre en action, mais j'ai récupéré une revue de PUTZMEISTER, le montrant peu après sa livraison, sur le coulage de la première phase du "touchdown" au niveau d'Oakland en 2009.

Diagramme de déploiement des stabilisateurs sur la M 70 à châssis KENWORTH.


Diagramme de déploiement des stabilisateurs sur la M 63 à châssis MACK.

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