jeudi 15 novembre 2012

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 1)

Toujours en juillet dernier, les travaux se poursuivent sur le S.A.S et le Y.B.I. Sur le premier, l'ancrage des suspentes sur le tablier se poursuit (bientôt une petite explication sur les techniques utilisées). Sur le deuxième, les préparations au coulage de la partie supérieure de l'ouvrage Sud se poursuit également, ainsi que le raccordement de l'ouvrage Nord sur le S.A.S. 
 


Deux étapes de la réalisation de l'ouvrage sud du Y.B.I. avec la mise en place des platelages qui supporteront les ferraillages. Les cylindres jaunes correspondent au dispositif para sismique mis en place tout au long des différents ouvrages de la nouvelle liaison. Ils se comportent comme des amortisseurs entre deux ouvrages différents (ici le S.A.S. et le Y.B.I.) ou entre des sections du même ouvrage (cf le SKYWAY).
Vue du S.A.S, prise depuis le SKYWAY. L'île de Yerba Buena  et San Francisco se trouvent en arrière plan.
La mise en place des suspentes.
Vue semi nocturne de l'ouvrage, prise depuis l'île de Treasure Island (île située dans le prolongement de celle de Yerba Buena) avec en arrière plan, le cantilever qui sera ultérieurement démonté.

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