vendredi 21 décembre 2012

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 7)

Hé hop! par la magie de l'internet, on se retrouve sur le new "East Bay Bridge" entre Oakland et San Francisco au début du mois de septembre 2012, et plus précisément sur l'extrémité Ouest de la nouvelle liaison, à savoir le Y.B.I. (Yerba Buena Island transition).
Toupie sortant du chantier de l'ouvrage aval du Y.B.I. en direction de Frisco, par le tunnel de Yerba Buena que l'on voit au fond.
Mais que fait cette pile toute seule, entre le Y.B.I. et l'ouvrage actuel en circulation? Elle servira à supporter l'ouvrage de la bretelle de sortie de l'ile de Yerba Buena  en direction d'Oakland. Mais comme on peut le voir, du fait de la présence de l'ancien ouvrage, cette bretelle ne pourra être réalisée qu'après la démolition de l'actuelle liaison.

Représentation de la future bretelle qui reliera l'île de Yerba Buena  au nouvel ouvrage et qui permettra de se rendre en direction d'Oakland.
 


Tourets de câbles destinés à la post contrainte des tabliers du Y.B.I et plus précisément pour ceux des photos qui précèdent, à celui de l'ouvrage amont. 
 

3 commentaires:

  1. Papyma, c'est géant ce chantier; Je l'ai repris en entier depuis ton lien sur le forum!

    High Force

    RépondreSupprimer
  2. Philippe BERNARD15 avril 2013 à 18:31

    Bonjour Papyma
    J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le chantier des ponts de San Francisco / Oakland sur le blog Photo TP qui c'est interrompu à la photo N°76 .Le hasard faisant quelque fois des miracle je vous ai retrouver sur le forum vision de chantiers ; je ne vous cache pas ma satisfaction car je suis un passionné de vos reportages ,cela est un vrai travail de journalisme, de belles photos et des commentaires .Le petit problème que j'ai c'est de pouvoir suivre chronologiquement le chantier . J'ai du mal à trouver les suites ,je saute plusieurs numéros . Je suis tout cela dans le désordre. Une petite explication s'impose Mes connaissances en informatique sont plus que basique. J'espère que ce message vous parviendra . Sur le précédent blog je m'étais inscris sous le pseudo CAT.NORDEST Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre intérêt pour ce blog. Pour visualiser les sujets, rien de plus simple: il suffit de cliquer sur une année, puis sur un mois et la liste des sujets apparait!

    Cordialement

    RépondreSupprimer