mardi 8 avril 2014

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 42)

D'autres photos en date du 4mars 2014 sur le chantier du "old" East Bay Bridge. Elles représentent les opérations de mise en place d'un platelage qui permettra le passage des engins qui procèderont au démontage des superstructures.
 






2 commentaires:

  1. Quel est l'intéret d'enlever la route pour ensuite installer un platelage temporaire? Ne peut-on pas enlever la route par tronçons en fonction due démontage de la superstructure?

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    1. Je pense que vous avez bien compris que la première étape était la démolition du niveau supérieur, puis du niveau inférieur et ce, afin d'alléger la structure de plusieurs milliers de tonne. Le platelage mis en place, ne recouvre que partiellement la surface initialement occupée par l'ancien tablier du niveau inférieur et ne représente qu'un faible tonnage par rapport à l'initial. Le principe de démolition adopté est que le cantilever soit démonté en son milieu, en quelque sorte au niveau de ce que l'on pourrait considérer comme une "clé de voute". Une fois la "clé de voute" démontée, si on laisse la charge initiale, les deux sections de l'ouvrage amont et aval situées de part et d'autre de cette "clé de voute" basculeront dans la baie. En retirant la charge, les simulations sur ordinateurs ont montré que les deux parties de l'ouvrage resteront en équilibre après leur séparation (c'est l'inverse de ce qui a été réalisé lors de la construction de l'ouvrage). Je présenterai prochainement le principe de dépose de la section centrale du cantilever.

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