Blog sur les chantiers, Français et étrangers avec une forte prépondérance pour les chantiers US présents ou passés qui comportent la plupart du temps des techniques ou des particularités inhabituelles pour nos yeux d'Européens. Le mining est une autre de mes passions, des sujets s'y rapportant viendront s'y inviter au gré de mes envies et de mes humeurs!
dimanche 25 novembre 2012
New W.T.C. (suite 13)
Nous sommes au mois d'avril 2009, toujours sur le site du new world trade center, avec le début de l'élévation de la tour W.T.C. n°4.
Hé non, ici comme sur la plupart des chantiers de la cote Est et notamment, ceux que j'ai pu voir en "live" (SR 519 Maitland, aéroport de Tampa....) les aciers ne sont pas recouverts de résine époxy, au contraire d'un grand nombre de chantiers de la cote ouest. Mais il n'y a pas d'explication rationnelle à cela, juste du lobbying de fournisseurs d'acier. La preuve, sur le chantier du New East Bay Bridge, pourtant sur la cote ouest et en milieu marin, les aciers ne sont pas non plus protégés.
bgmt
RépondreSupprimerLe ferraillage n est pas "vert" ?
Hé non, ici comme sur la plupart des chantiers de la cote Est et notamment, ceux que j'ai pu voir en "live" (SR 519 Maitland, aéroport de Tampa....) les aciers ne sont pas recouverts de résine époxy, au contraire d'un grand nombre de chantiers de la cote ouest. Mais il n'y a pas d'explication rationnelle à cela, juste du lobbying de fournisseurs d'acier. La preuve, sur le chantier du New East Bay Bridge, pourtant sur la cote ouest et en milieu marin, les aciers ne sont pas non plus protégés.
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