mercredi 1 mai 2013

SR 99 tunnel Seattle (suite 24)

Poursuite des opérations sur le site du futur tunnel de la SR 99 Alaskan way, avec le début de descente des éléments de "Bertha" dans la fosse de lancement.
 
Vue générale du site au niveau de l'accès sud du futur tunnel.


La vis sans fin qui permettra d'alimenter le convoyeur à partir de la tête de coupe du tunnelier.
 
Pour rappel, la vis sans fin lors de l'assemblage à blanc du tunnelier au Japon.


Le 26 avril, vers 19h10, un élément du tunnelier est soulevé de sa berce. Direction la fosse!


30mn plus tard


Vue sous un autre angle, aux environs de 22h.


22h30, on arrive pratiquement au lieu de descente dans la fosse.
 

vendredi 26 avril 2013

Mine d'Oyu Tolgoi Mongolie (suite 17)

Retour sur le site d'Oyu Tolgoi, toujours dans le courant du mois de février dernier.
 






L'un des check point d'accès au complexe minier.


Nous sommes dans la halle de stockage du produit fini, avec les premiers m3 de concentré produit par le complexe.

mercredi 24 avril 2013

SR 99 tunnel Seattle (suite 23)

Poursuite en "live" des opérations de manutention et d'assemblage (plutôt de pré-assemblage) des différents éléments du tunnelier "Bertha" sur le site de la SR 99 à Seattle.
 


Deux vues en date du 18 avril dernier, avec sur la première photo, l'arrivée de nouveaux éléments du tunnelier.


Le 23 avril, vers 9h du matin, amenée d'un élément principal sous le portique de levage.

Le même jour, mais cette fois, vers 22h, démontage de la partie supérieure. Je ne sais pas encore si l'on procède au démantèlement partiel du tunnelier afin de le descendre "pièces par pièces", ou s'il s'agit d'effectuer des tests de levage sur le portique.


Ce matin, c'est à dire il y a à peine quelques heures compte tenu du décalage horaire, l'élément supérieur démonté est toujours en stand by, accroché au portique..

lundi 22 avril 2013

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 26)

Retour sur le chantier, ou bien devrais je dire plutôt, les chantiers de la SR 520 à Seattle. Puisque, outre la requalification sur site de la SR 520, la reconstruction du "floating bridge" sur le lac Washington, plusieurs unités de préfabrication se trouvent à Aberdeen, à Tacoma et à Kenmore.
 


Nous sommes sur le site principal d'Aberdeen où est fabriquée la majorité des caissons. Ici deux vues de l'intérieur de l'un deux.
 


Toujours le même site, avec le coulage de la section supérieure des caissons à la fin du mois de janvier 2013.
 
 

 
Passons au mois de février, plus précisément le 2 avec le transfert vers le lac Washington d'un caisson provenant du site de Tacoma. 


samedi 20 avril 2013

New W.T.C. (suite 32)

Le chantier du new World Trade Center de New-York en novembre et décembre 2009, avec notamment des images comparatives de W.T.C.n°4 entre les deux mois considérés.
 


Novembre 2009 sur W.T.C. n°4. le gros œuvre des quatre niveaux de soubassement est achevé.
 


Décembre 2009, toujours sur W.T.C. n°4, l'élévation des structures supérieures débute.
On passe toujours dans le dernier mois de l'année 2009 à W.T.C. n°1.
Et on termine par le site du mémorial, avec ses futurs bassins.