dimanche 27 janvier 2013

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 12)

Retour sur la liaison Oakland - San Francisco, où la mise en tension des suspentes et du câble porteur se poursuit en cette fin de mois de septembre 2012. Comme vous le voyez sur les schémas et photos qui suivent, ces opérations permettent de lever le tablier du S.A.S. et de le désolidariser des berces sur lesquelles il reposait.
 
En premier lieu et comme promis, deux simulations montrant la mise en tension des suspentes et celle du câble porteur. (sources CALTRANS).
 
 
 
 
Le tablier est encore sur sa berce.
La mise en tension des suspentes et du câble porteur est effectuée et le tablier ne repose plus sur la berce.



Sur ces deux photos, on voit nettement le tablier qui ne repose plus sur les berces.

4 commentaires:

  1. Maintenant, si je comprends bien, ils vont pouvoir démonter les supports?

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  2. Effectivement Philipe, quand toutes les opérations de mise en tension des suspentes et du câble porteur auront été achevées et que tout aura été contrôlé, il sera procédé au démantèlement des deux berces parallèles situées sous le S.A.S.

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  3. Comment ils vont les démonter, avec la grosse grue sur la sorte de péniche? que tu montre au début?

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  4. la grue n'est pas sur une péniche, mais sur une barge! Ensuite, pour répondre à ta question, je n'en sais encore rien. On peut le penser, puisqu'elle est toujours dans le port d'Oakland et qu'elle a servi lors de l'assemblage des berces. Il a également été envisagé qu'elle puisse servir ultérieurement au démantèlement du "cantilever".

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