Retour sur le mining, avec une deuxième séquence sur la mine de cuivre de Ministro Hales au Chili.
Blog sur les chantiers, Français et étrangers avec une forte prépondérance pour les chantiers US présents ou passés qui comportent la plupart du temps des techniques ou des particularités inhabituelles pour nos yeux d'Européens. Le mining est une autre de mes passions, des sujets s'y rapportant viendront s'y inviter au gré de mes envies et de mes humeurs!
lundi 17 février 2014
samedi 15 février 2014
New W.T.C. (suite 46)
Nouveau flash back sur le chantier du New World Trade Center. Cette fois nous sommes au mois de janvier 2011.
La deuxième partie du Hub. |
Le mémorial avec ses deux bassins et entre les deux (sur la gauche), l'élévation du bâtiment qui servira de musée. |
V.T.C. n°1 |
W.T.C. n°2 |
W.T.C. n°3 |
Et enfin W.T.C. n°4 |
jeudi 13 février 2014
New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 34)
Quatrième et dernière séquence consécutive sur l'opération du new East Bay Bridge de San Francisco. Nous sommes toujours en décembre 2013 et pendant que les travaux de déconstruction de l'ancienne liaison se poursuivent, ceux de renforcement de la pile E2 du S.A.S continuent également.
En fin de mois, le décoffrage a été effectué. Les opérations de mise en tension des câbles vont pouvoir débuter. |
Et l'on passe effectivement à la phase suivante, avec le tirage des câbles dans les gaines. |
Comme vous pouvez le constater, la mise en tension des câbles ne va pas tarder à commencer! |
lundi 10 février 2014
New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 33)
Nouvelle séquence, la troisième consécutive sur la nouvelle liaison Frisco - Oakland, consacrée à la démolition de l'ancien ouvrage métallique entre l'île de Yerba Buena et Oakland, durant le mois de décembre dernier.
samedi 8 février 2014
New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 32)
Comme je suis un peu en retard par rapport à l'actualité présente du chantier, je poste à nouveau sur ce sujet, mais l'on est désormais au mois de novembre 2013. Ce mois là, commence les travaux de démolition de l'ouvrage métallique de l'ancienne liaison île de Yerba Buena - Oakland, avec notamment celle du "cantilever". Par ailleurs, le confortement de la pile E2 se poursuit.
démarrage des travaux de démolition de l'ancienne liaison, en commençant par le tablier.
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La mise en place des ferraillages et des gaines pour les câbles de post tension va bientôt se terminer. |
Une fois la phase précédente achevée, vient celle de la mise en place des coffrages. |
jeudi 6 février 2014
New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 31)
Poursuite de notre visite sur le chantier, avec dans une première partie relative au mois de septembre 2013, l'inauguration le 2 de ce même mois de la nouvelle liaison. On passe ensuite en deuxième partie, au mois d'octobre avec les travaux de renforcement de la pile E2 du S.A.S qui se poursuivent.
Coupe du traditionnel ruban ou plutôt dans le cas présent, sciage de la chaine par Gavin Newsom Lt Governor de Californie.
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Passage de la nouvelle barrière de péage à Oakland par le Directeur du CALTRANS, Malcolm Dougherty |
La liaison est désormais en service!
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Deux vues des capots dans lesquels passeront les câbles de post contrainte qui enserreront les selles et remplaceront de ce fait les boulons défectueux.
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Les câbles. |
lundi 3 février 2014
Le mining dans tous ses états (partie 26)
Cette fois, c'est au Chili que nous allons, pas véritablement sur du mining au sens de l'exploitation minière, (bien que l'on soit sur un site minier) mais sur du mining au sens de la conception et de la réalisation d'ouvrages destinés à faciliter l'exploitation de cette mine. De fait, nous allons sur le site de El Teniente, l'une des plus grande, sinon la plus grande mine souterraine de cuivre au monde. Afin d'allonger la durée d'exploitation de la mine et aller toujours plus loin dans le monde des profondeurs, la société CODELCO fait réaliser deux galeries de service (une pour le personnel et l'autre pour le transport des matériaux). Ces galeries mesurent 9 km chacune, pour une section moyenne de l'ordre de 65 m2. Le projet comporte également deux galeries d’accès intermédiaires de 6 km. C'est une coentreprise formée de deux entités du groupe VINCI (SOLETANCHE et V.C.T) dénommée CONSTRUTORA DE TUNELES MINEROS qui a été retenue pour réaliser ces travaux. Le chantier dont le tir inaugural a eu lieu le 4 septembre 2012 emploie un millier de personnes, qui se relaient 7 jours sur 7, 24h/24. Les deux tunnels principaux devraient être réalisés en 30 mois.
Chargeur et dumper miniers de Constructora de Tuneles Mineros. Un dumper aux couleurs de cette société est sur le site de Vinci shop au 1/50.
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