SR 52 Seattle, la suite: Le 31 janvier 2013, sortie de la deuxième levée de caisson de la forme de radoub de Tacoma, à destination du lac Washington.
Les deux derniers caissons en train de sortir de la forme de radoub de Tacoma. |
Blog sur les chantiers, Français et étrangers avec une forte prépondérance pour les chantiers US présents ou passés qui comportent la plupart du temps des techniques ou des particularités inhabituelles pour nos yeux d'Européens. Le mining est une autre de mes passions, des sujets s'y rapportant viendront s'y inviter au gré de mes envies et de mes humeurs!
l'accostage sur la jetée N°46 du port de Seattle. |
Les modules S.P.M.T. en attente de recevoir leur chargement. C'est la société BARNHART http://www.barnhartcrane.com qui va assurer le transfert et à priori la manutention des éléments du tunnelier.
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Vue du site du Hub, juste après la remontée de la PC 1250 de l'entreprise TESTA. On aperçoit la grue LIEBHERR qui a servi au démantèlement de la pelle.
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Vue générale du chantier en Octobre 2009. |
Vue du site du Mémorial en novembre 2009. |
Le site de W.T.C. n°1 en date du mois de novembre 2009. |
Le 12 mars dernier, arrivée des éléments de l'un des portiques (un autre est en cours de montage en arrière plan).
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Le 28 mars, le portique est en cours de finition. |
Cette photo est à créditer à Andrew Williams |
Quatre photos du cargo et de son chargement lors de son arrivée en rade de Seattle le 2 avril 2013. Petite précision, le tunnelier a été décomposé en 41 éléments.
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Aperçu des deux équipages mobiles, qui se déplacent tout le long du câble et mettent en place un gainage métallique qui entoure le câble.
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Le gainage est composé d'un "fil métallique" enroulé autour du câble au fur et à mesure du déplacement de l'atelier. Une résine protectrice est mise en place préalablement à cette opération.
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Deux photos datant d'avril 2012, lors des essais à blanc de mise en place de la gaine de protection. Sur la deuxième photo, on voit la bobine supportant de fil d'acier. |