Nous sommes toujours sur le site d'Aberdeen, dans le Comté de Grays Harbor, où sont construits la majorité des caissons destinés au futur pont flottant.
Blog sur les chantiers, Français et étrangers avec une forte prépondérance pour les chantiers US présents ou passés qui comportent la plupart du temps des techniques ou des particularités inhabituelles pour nos yeux d'Européens. Le mining est une autre de mes passions, des sujets s'y rapportant viendront s'y inviter au gré de mes envies et de mes humeurs!
dimanche 6 janvier 2013
samedi 5 janvier 2013
Mes minis 2
Mine d'Oyu Tolgoi Mongolie (suite 7)
Petit coup d'œil sur ce qui s'est passé à Oyu Tolgoi dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2012.
Mise en œuvre des enrobés sur la voie qui reliera le complexe minier et la Chine. |
La piste et le taxiway, sont également en cours d'achèvement sur le nouvel aéroport. |
Le pit commence à prendre forme. |
vendredi 4 janvier 2013
New W.T.C. (suite 20)
On continue la visite de chantier du W.T.C. du mois de juillet 2009, en nous retrouvant sur le site de W.T.C. n°1.
jeudi 3 janvier 2013
SR 99 tunnel Seattle (suite 13)
Nous sommes toujours sur le site d'Osaka, mais cette fois ci, le 20 décembre 2012, date à laquelle les membres du groupement et du W.S.D.O.T assistaient à la présentation de "BERTHA".
Vous distinguez le nom des membres du groupement (à l'envers!): DRAGADOS USA et TUTOR PERINI, ainsi que celui du constructeur du tunnelier: HiTz (HITACHI Zozen)
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Le poste de commande de BERTHA. |
Le tunnelier dans la forme de radoub. |
mercredi 2 janvier 2013
SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 14)
Nous sommes désormais à la fin du mois de novembre 2012, sur le site d'Aberdeen, où la deuxième série de caissons du floating bridge de la SR 520 est en cours de réalisation.
mardi 1 janvier 2013
New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 9)
Retournons en ce mois de septembre 2012, sur le S.A.S.(Self Anchored Suspension bridge), sur le pont auto suspendu en Français. Maintenant que les suspentes sont en cours de mise en place, il va falloir les mettre en tension. Lors de cette mise en tension, les suspentes vont bien entendu tirer le câble porteur vers le bas. En conséquence, il va falloir également le mettre en tension. Ce sont ces phase que je vais vous décrire.
Première phase: amenée des suspentes au dessus de leur point d'attache.
Les suspentes en attente: elles vont être tirées vers l'extérieur, afin d'être positionnées au dessus de leur point d'attache. |
Progression de l'étape décrite précédemment. |
A suivre, la troisième phase (mise en tension des suspentes)
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