On continue la visite de chantier du W.T.C. du mois de juillet 2009, en nous retrouvant sur le site de W.T.C. n°1.
Blog sur les chantiers, Français et étrangers avec une forte prépondérance pour les chantiers US présents ou passés qui comportent la plupart du temps des techniques ou des particularités inhabituelles pour nos yeux d'Européens. Le mining est une autre de mes passions, des sujets s'y rapportant viendront s'y inviter au gré de mes envies et de mes humeurs!
vendredi 4 janvier 2013
jeudi 3 janvier 2013
SR 99 tunnel Seattle (suite 13)
Nous sommes toujours sur le site d'Osaka, mais cette fois ci, le 20 décembre 2012, date à laquelle les membres du groupement et du W.S.D.O.T assistaient à la présentation de "BERTHA".
Vous distinguez le nom des membres du groupement (à l'envers!): DRAGADOS USA et TUTOR PERINI, ainsi que celui du constructeur du tunnelier: HiTz (HITACHI Zozen)
|
Le poste de commande de BERTHA. |
Le tunnelier dans la forme de radoub. |
mercredi 2 janvier 2013
SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 14)
Nous sommes désormais à la fin du mois de novembre 2012, sur le site d'Aberdeen, où la deuxième série de caissons du floating bridge de la SR 520 est en cours de réalisation.
mardi 1 janvier 2013
New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 9)
Retournons en ce mois de septembre 2012, sur le S.A.S.(Self Anchored Suspension bridge), sur le pont auto suspendu en Français. Maintenant que les suspentes sont en cours de mise en place, il va falloir les mettre en tension. Lors de cette mise en tension, les suspentes vont bien entendu tirer le câble porteur vers le bas. En conséquence, il va falloir également le mettre en tension. Ce sont ces phase que je vais vous décrire.
Première phase: amenée des suspentes au dessus de leur point d'attache.
Les suspentes en attente: elles vont être tirées vers l'extérieur, afin d'être positionnées au dessus de leur point d'attache. |
Progression de l'étape décrite précédemment. |
A suivre, la troisième phase (mise en tension des suspentes)
lundi 31 décembre 2012
SR 99 tunnel Seattle (suite 12)
Toujours à Osaka, chez HITACHI, poursuite de la visualisation du montage de la tête du tunnelier BERTHA, avec ces photos du W.S.D.O.T. (Washington State Department Of Transportation) en date du 7 décembre dernier.
Cette photo, donne une idée des dimensions de la "bête", par comparaison avec la taille des ouvriers. |
Voilà, la tête est en place! |
samedi 29 décembre 2012
New W.T.C. (suite 19)
Juillet 2009, la construction des différents bâtiments du new world trade center se poursuit. On approche de la fin des opérations de démolition des anciens édifices, principalement sur le site du HUB.
Le site du HUB, avec toujours en action, la PC 1250 de l'entreprise TESTA. |
Quatre vues du site du chantier du mémorial, toujours au mois de Juillet 2009. |
vendredi 28 décembre 2012
SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 13)
Nouveau détour par le SR 520 floating bridge sur le site de Medina, avec quelque petites explications techniques (provenance W.S.D.O.T) sur la réalisation de l'ouvrage suite à la demande de Philippe.
Représentation des douze phases principales de construction du pont flottant. |
Une ancre "caisson". |
Schéma de principe de l'ouvrage, où l'on peut voir l'état d'avancement du chantier et notamment, celui de la construction des caissons.
|
Inscription à :
Articles (Atom)