vendredi 12 décembre 2014

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 53)

Retour sur le chantier de déconstruction de l'old East Bay Bridge, avec des photos qui commencent à dater, puisqu'elles ont été prises le 23 Octobre 2014.
 




 

dimanche 7 décembre 2014

SR 99 tunnel Seattle (suite 42)

Après les entrailles de Bertha, petite visite sur l'ancienne fosse de lancement du tunnelier, donc, au sud du tunnel. Sur les photos qui suivent, on est à l'interface entre le tunnel foré et la tranchée couverte qui assurera le prolongement du tunnel jusqu'au portail sud.
 
Vue en direction du tunnel, vers le nord.


Maintenant, en direction du sud


A Gauche, en sortant du tunnel, le futur site des installations techniques "sud".


Deux vues du convoyeur, servant à évacuer le marinage vers le port de Seattle.


Le premier niveau de la tranchée couverte en extrémité sud du chantier.

samedi 22 novembre 2014

SR 99 tunnel Seattle (suite 41)

Bertha en ce mois de novembre est toujours arrêtée, le puits qui va permettre de réparer la tête du tunnelier est en cours de réalisation. En conséquence, profitons de l'immobilisation de la machine pour aller la voir de près, pendant qu'il n'y a aucune activité autour! 
 
 






 


samedi 8 novembre 2014

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 62)

Continuons notre périple dans le temps et passons désormais au week-end du 11 au 14 juillet dernier, avec une première phase de coulage du tablier Ouest du floating bridge et la poursuite de la mise en œuvre des enrobés par l'entreprise GRANITE à l'Est de Medina.
 








dimanche 2 novembre 2014

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 61)

Nous sommes le 27 juin 2014 sur la rive Est du lac Washington, avec la mise en place d'un élément de "transition" sur le nouveau floating bridge. En effet, comme vu avez pu le constater depuis le début du chantier, il y a deux types d'ouvrage qui constituent ce nouveau pont. Une section fixe à chaque extrémité, constituant les rampes d'accès et une section centrale qui constituera la pont flottant proprement dit. Afin de relier les sections "fixes" avec la section "fottante", il fallait mettre en place une autre travée qui pouvait assurer la transition, travée qui pouvait supporter les mouvement générés par les courants et autres déplacements de l'eau sur le lac. C'est une travée métallique "articulée" qui assure cette transition et qui est mise en place en ce 27 juin 2014.
 
Arrivée de la travée sur une barge.

Levage de la travée.



Sur cette photo, on voit parfaitement les deux types d'ouvrage, à droite, l'ouvrage fixe, coulé en place et à gauche, le deuxième, origine du pont flottant.  




dimanche 5 octobre 2014

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 60)

Il n'y a bien évidemment pas que la construction du "floating bridge" sur l'opération de requalification de la SR 520, il a également la reconstruction de l'ensemble des échangeurs et l'élargissement de la voie.
 




Mise en œuvre des enrobés sur un tronçon de la SR 520 par l'entreprise GRANITE lors du weekend du 1er juin 2014. Entre le 30 mai au soir et le 2 juin au matin, ce sont près de 10 000T d'enrobés qui ont été mises en œuvre.



Pose des écrans anti-bruits, vous noterez le profil à la base, qui fait également office de G.B.A.