dimanche 5 octobre 2014

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 60)

Il n'y a bien évidemment pas que la construction du "floating bridge" sur l'opération de requalification de la SR 520, il a également la reconstruction de l'ensemble des échangeurs et l'élargissement de la voie.
 




Mise en œuvre des enrobés sur un tronçon de la SR 520 par l'entreprise GRANITE lors du weekend du 1er juin 2014. Entre le 30 mai au soir et le 2 juin au matin, ce sont près de 10 000T d'enrobés qui ont été mises en œuvre.



Pose des écrans anti-bruits, vous noterez le profil à la base, qui fait également office de G.B.A.
 

jeudi 2 octobre 2014

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 59)

Quelques vues en date du 10 mai 2014, (je suis très en retard sur ce coup là) sur le chantier du SR 520 floating bridge de Seattle, avec le coulage d'une section du tablier du viaduc d'approche Est.
 
Quelques unes des 25 toupies nécessaires à la réalisation de l'opération.  


Les fameux ferraillages que l'on retrouve couramment aux States, entourés de leur résine époxy.




samedi 27 septembre 2014

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 52)

Une nouvelle série de photos en date du 14 juin 2014, sur le site de déconstruction de l'old East Bay Bridge.
 





lundi 15 septembre 2014

Le mining dans tous ses états (partie 33)

Après une petite pause, retour aux affaires, avec un sujet "mining" sur l'exploitation d'une mine d'or.  Plus précisément, sur celle de Kumtor, située en République kirghize. C'est la plus importante mine d'or d'Asie centrale. Elle appartient à la compagnie minière Canadienne (encore une!) Centerra Gold Inc basée à Toronto.
 
Aperçu du site grandiose dans lequel se trouve l'open pit.
 
Aperçu du pit.
 
Le workshop.



 
 A suivre!
 
 

jeudi 28 août 2014

SR 99 tunnel Seattle (suite 40)

 
Quelques photos du chantier de construction du tunnel de la SR 99 (Alaskan way) à Seattle dans l'état de Washington. La réalisation du tunnel proprement dite est toujours arrêtée du fait de la panne du tunnelier Bertha. De ce fait, l'essentiel des travaux se situe sur le futur accès Nord avec le début des aménagements de voirie. Pour mémoire, la future voirie Sud est déjà bien avancée, avec la construction du viaduc entreprise depuis plusieurs mois.


Vue du portail Sud, avec les différents sites du chantier. On se rend compte qu'il n'y a pas une distance importante entre la fosse de lancement et le puits de réparation, qui figure la tête du tunnelier.
 
Site de réalisation du puits de réparation de la tête de Bertha.
 
28 juillet 2014, la réalisation du puits pour la réparation de Bertha se poursuit.

A la même date, le niveau supérieur du futur  portail Sud.

On passe maintenant du coté du portail Nord!