jeudi 20 mars 2014

New W.T.C. (suite 48)

Poursuivons la visite accélérée du site du New World Trade Center de New-York avec des photos en date du mois d'août 2011.  
 
Le site du Hub.


Celui du mémorial en cours de finition extérieure.

W.T.C. n°1.


W.T.C. n°2.
 
W.T.C. n°4

Vue générale!

lundi 17 mars 2014

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 38)

D'autres photos des opérations de déconstruction du "old" East Bay Bridge, toujours au mois de janvier 2014, mais cette fois ci en date du 21.
 





samedi 15 mars 2014

SR 520 Seattle "floating bridge" (suite 50)

Suite du reportage photos sur la fin du mois d'octobre et le début du mois de novembre 2013 sur le site du "floating bridge" qui supportera la SR 520 au dessus du lac Washington.
 
Vue aérienne en direction de l'Ouest, vers Seattle.



Deux vues aériennes de la rive Est à Medina.


Le ponton W en cours de réalisation.



Deux vues montrant l'avancement du tablier sud en date du 6 novembre 2013.
 

mercredi 12 mars 2014

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 37)



Toujours en janvier 2014, poursuite de la déconstruction de l'ancien ouvrage du east bay bridge et notamment, celle du "cantilever". Photos en date comme les précédentes du 8 janvier dernier.
 
 
 
 
 
 
 

dimanche 9 mars 2014

Le mining dans tous ses états (partie 28)

Retour vers le mining, séquence 28 avec cette fois ci, une visite dans la mine Australienne de Lake Vermont exploitée par Thiess. Mine sur laquelle il y a notamment deux 9800, la n°24 et la n°75!
 

 
 
 
  


jeudi 6 mars 2014

SR 99 tunnel Seattle (suite 37)

Quelques petites nouvelles de notre tunnelier Bertha sur le site de la SR 99 à Seattle en ce début de mois de mars 2014. Elles ne sont pas très bonnes, puisque Bertha est à l'arrêt. En effet, nous en étions restés au 28 janvier dernier avec un redémarrage de la machine suite à une première interruption de l'ordre de 2 mois. L'opération a tourné court au bout de quelques heures, suite à une nouvelle et importante surchauffe  qui a entrainé l'arrêt immédiat du tunnelier. Depuis cette date, le consortium assisté du  constructeur du tunnelier a mené de nouvelles investigations qui ont permis de déterminer l'origine du problème. En l'occurrence il s'agit d'un joint de protection d'un palier qui a lâché. Au vu de la taille du palier et du joint correspondant, le remplacement ne sera pas une mince affaire. Le process de remplacement n'est pas encore déterminé (le forage d'un puits depuis la surface est envisagé...). En tout état de cause, aux dernières nouvelles, il faudrait au moins 6 mois pour effectuer les réparations.


Le palier au moment de son assemblage


Schéma explicatif indiquant où se situent les désordres.

Entrée sud du tunnel.


La rampe un niveau de l'entrée sud. 

La fosse de sortie Au nord de Seattle.


La rampe de sortie nord.
 

dimanche 2 mars 2014

New East bay bridge Oakland/San Francisco (suite 36)

On se rapproche du live! passons au mois de janvier 2014 où la déconstruction de l'ancienne liaison se poursuit. J'avais oublié précédemment de vous indiquer le nom de la deuxième entreprise qui travaille avec SILVERADO www.silveradocontractors.com . Il s'agit de C.E.C: http://www.cecmain.com de Pleasanton.
 







Toutes ces photos sont en date du 8 janvier 2014.